Cultivateur d'Idées
Ce week-end nous étions sur le Forum des Associations au Gymnase de Triguères (45) pour le compte de la 3CBO.
Il s'agissait d'une première pour le territoire du Betz, de la Cléry et de l'Ouanne réuni.
Objectif: permettre à tous de découvrir gratuitement de nouvelles activités aussi bien culturelles que sportive juste avant la rentrée 2018.
Pour cela, nous avions ramené différentes structures barnums, buvette, matériel scéniques, sonorisations, indépendance électrique, éclairages, public-adress et une de nos nouveautés 2018 très tendance cette année: nos stands gonflables.
Pour l'aspect graphique de l'événement, nous avons redynamiser la base de notre travail sur les anciens forum de 2015 et 2016 du territoire de l'Ouanne et permis ainsi d'interpréter une nouvelle petite charte graphique. Nous en avons profiter pour offrir une multitude de petits goodies logotisés par l'atelier RIVAL : sac cabas, boite de crayons de couleurs, tee-shirts, sweats, autocollants.
Ce sont donc plus d'une quarantaine d'associations sportives et culturelles qui ont tenu leurs stands avec pour certaines l'organisation de séances de démonstrations et jusqu'à un flash-mob organisé par la MJC de Château Renard. Un grand espace de détente avait été imaginé sous la houlette de Monsieur Robert ( DG de la 3CBO ) et Monsieur Vonnet ( Vice-président de la commission « Communication, Culture, Sport, Numérique, Fêtes et Cérémonies » ).
Une multitude de transats ou l'on pouvait se détendre, manger ou prendre un livre que la médiathèque vous offrait.
Une zone d'accueil à la fois pour vous diriger sur le forum et vous donner tous les renseignement nécessaire sur les contacts des associations, vous renseigner sur le tourisme ou les offres d'hébergement du territoire.
Une zone de pétanque éphémère était présente avec les champions de l'Avenir Courtenay.
Mais pour beaucoup, l'idée de s'attarder aux plaisirs d'un baby-foot que nous avions ramené pour l'occasion fut plus forte.
Sous la zone scénique, se déroulait d'autres moments clés comme les prestations musicales ou l'inauguration en présence de nombreux élus.
Un grand espace restauration tenus pour cette première édition par le HBC de Château -Renard, un food-truck pizzeria avec le Feu-Follet de St Germain des Près et j'en oublie certainement.
Une première édition qui aura bien pris en compte les envies de chacun et qui ne manqueront pas à rendre encore meilleur les prochaines sessions. Dans tous les cas, l'événement ce doit d'exister car il permet un unique regroupement de l'ensemble des associations culturelles et sportives du territoire, un moment conviviale, sous le signe du partage et de l'émotion.